top of page

Mon histoire

J´habite au Brésil, où je suis née. Mon père était français et ma mère est brésilienne. J´ai étudié au Lycée Pasteur, école française à São Paulo, puis j´ai poursuivi mes études en psychologie et dans les sciences de l'informatique à l'Université de São Paulo, au Brésil. Diplômée docteur en Psychologie Clinique, j´ai travaillé pendant plusieurs années dans cette spécialité, ayant publié différents articles et ouvrages universitaires. Je me suis consacrée à l'écriture de romans et suis auteure de la trilogie LA CAVERNE CRISTALLINE, LA VIE COMME ELLE EST, JUSQU´À QUAND ? LE VA-ET-VIENT et JUSQU´À QUAND ? LA PRISON.

Je me suis également investie dans d'autres domaines artistiques, tels que la sculpture, le dessin, la peinture et la poterie, et je réalise les illustrations de mes livre. J'ai étudié à l´école d´art Panamericana, à São Paulo, et suivi des cours de sculpture au Mube - Musée Brésilien de Sculpture. J´ai fréquenté plusieurs ateliers de sculpture, peinture, dessin et céramique, et participé à quelques expositions.

​Voici à la suite quelques références d´articles et d´ouvrages universitaires.

lançamento_AQ2l.jpg

CAMPS, C. I. C. M. A hora do beijo: Teatro espontâneo com adolescentes. São Paulo: Casa do Psicólogo, 2004. 152 p. (Dissertação de mestrado)

CAMPS, C. I. C. M. Ser e fazer na escolha profissional: Atendimento diferenciado na clínica winnicottiana, 2009, 204p. (Tese de doutorado)

CAMPS, C. I. C. M.; VAISBERG, T. M. J. A. Encontrando o Almeida: Sofrimento Emocional no Trabalho, uma Intervenção Clínica em Ambiente Hoteleiro In: Práticas Psicológicas em Instituições: Uma Reflexão sobre os Serviços-Escola, São Paulo: Vetor, 2006, p. 127-144.

CAMPS, C. I. C. M.; VAISBERG, T. M. J. A. Quando um clínico vai brincar em um escritório: Um atendimento ético em ambiente corporativo In: Cadernos Ser e Fazer: Reflexões éticas na Clínica Contemporânea. São Paulo, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, 2005, p. 68-78.

CAMPS, C. I. C. M., MEDEIROS, C.; VAISBERG, T. M. J. A. Trabalho Criativo: Um herdeiro do Brincar In: Cadernos Ser e Fazer: O Brincar. São Paul, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, 2004, p. 50-57.

CAMPS, C. I. C. M., VAISBERG, T. M. J. A. Propondo intervenções clínicas Psicanalíticas no ambiente de trabalho. Revista Diálogo. Londrina: v.3, p.11 – 17, 2004.

CAMPS, C. I. C. M., VAISBERG, T. M. J. A. Encontro na praça: Teatro espontâneo com estudantes numa perspectiva winnicottiana In: Cadernos Ser e Fazer: Apresentação e Materialidade. São Paulo, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, 2003, p. 82-89.

CAMPS, C. I. C. M., VAISBERG, T. M. J. A. Sofrimento na escola: uma nova abordagem do imaginário grupal In: Trajetos do sofrimento: Rupturas e (re) criações de sentido. São Paulo, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, 2003, p. 114-121.

CAMPS, C. I. C. M., VAISBERG, T. M. J. A. Oficinas de teatro espontâneo e outras brincadeiras para adolescentes In: Trajetos do sofrimento: desenraizamento e exclusão. São Paulo, Instituto de Psicologia da Universidade de São Paulo, 2002, p. 84-86.

CAMPS, C. I. C. M., VAISBERG, T. M. J. A. Representações sociais de professores sobre o adolescente problema. Revista de Ciências Humanas. Santa Catarina, v.1, n.1, p.353 – 361, 2002.

lançamento2_MFP_2018.jpg
bottom of page